Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Les risques de la lumière bleue et nos solutions

Les risques de la lumière bleue et nos solutions

Les risques de la Lumière bleue et nos solutions

    

  

lumière bleue

     

      

La lumière bleu est la lumière dégagé par les écrans d'ordinateur, la télévision, les téléphones mobiles, les tablettes,...

    

   

La lumière bleue, est aussi nécessaire à notre équilibre hormonal. Mais une trop grande exposition, à long terme et durant de nombreuses heures devant ces écrans tous les jours et surtout le soir, cette lumière peut être nocive chez l'Homme, elle risque de nuire à l’œil. De plus elle fait de plus en plus partie de notre quotidien, qui n'a pas regardé son portable de la journée? Ou travailler, jouer, se renseigner sur son ordinateur de la journée

lumière écrans

Comment savoir si vous avez besoin de verres protection anti lumière bleu?

    

 

- Les premiers symptômes peuvent être des maux de têtes, les yeux qui piquent, la fatigue oculaire (yeux secs), l'hypersensibilité à la lumière, une vision trouble et même des crampes aux épaules.

   

- Les plus affectés à partir de 35-45 ans mais ça commence de plus en plus tôt (les écrans sont le quotidien de beaucoup de jeunes), les presbytes ( aptitude du cristallin à s'adapter à différentes distances diminue) on s'en aperçoit quand on a besoin de tenir la feuille à environ 20cm pour voir.

   

-Si vous avez des antécédents familiaux de DMLA ou de cataracte, il est très fortement conseillé de se munir de ces verres anti lumière bleue.

    

   

    

Les conséquences de la lumière bleu à haute dose:

  

- Inflammation douloureuse de la conjonctive et de la cornée

- Atteinte au cristallin de l’œil ( ex : cataracte ) et une dégradation de la rétine entraînant un DMLA ( Dégénérescence Musculaire Liée à l'Age).

   

- Trop d'exposition à cette lumière de nombreuses heures sur les écrans (surtout le soir) entraînent des troubles de l'humeur et du sommeil.

  

  

Des solutions si vous passez trop de temps sur les écrans :

  

-Regardez au loin souvent: Si nous passons des heures sur les appareils numériques nos yeux n'ont pas occasion de se reposer c'est pour ça qu'il faut souvent regarder au loin. Car de fixer constamment son écran pendant des heures provoque une fatigue visuelle, nous clignons moins ou presque pas des yeux quand nous regardons un écran, la cornée est donc moins humidifié : yeux fatigués, secs et maux de têtes.

  

  -Des lunettes dont les verres ont un traitement filtrant. Pour protéger des lumières toxiques pour la rétine. Ils filtrent la lumière bleu-violet mais laissent passer la lumière bleue turquoise, afin de préserver les effets bénéfiques de cette dernière sur la vision et la régulation de l'horloge biologique interne. Ces verres présentent un très léger reflet, bien évidemment violet. Pour le prix il faut compter entre 35 et 50 euros par verre pour une paire de lunettes filtrant la lumière bleue sans correction, pour les personnes de moins de 40 ans n'ayant aucun problème visuel. Un surcoût par verres dépendra de votre correction si vous avez des lunettes correctives.

   

Les conséquences des verres traités anti lumière bleu :

   

 - Changement de teinte de l’image qui parvient à nos yeux. En effet losqu’on enlève du bleu, tout a une teinte légèrement jaune. En travaillant de longues heures avec les nouveaux verres, les yeux font naturellement leur « balance des blancs ». On remarque que lorsque l'on ôte les lunettes, on voit à quel point l'écran est bleu.

  

- Plus mal aux yeux le soir et moins de fatigue. Avant ce traitement on peut être gêné par cette fatigue, après une journée de travail sentir yeux tirer, bruler et l'horrible mal à la tête. Si ensuite en rentrant après une journée de travail sur l'écran et que l'on enchaine par une soirée télé c'est alors la totale ! Avec ces verres traités anti lumière bleu on reprend donc un rythme de vie plus sein avec une fatigue plus naturel et beaucoup moins d'insomnie et de mal de tête à longueur de journée.

  

- On limite, diminues les facteurs de risque de la dégénérescence de la rétine.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: